BIOGRAPHIE

Après avoir débuté la danse à sept ans, Claude rentre au conservatoire de Nice à l’age de dix ans. Le travail d’apprentissage de la technique de danse devint alors plus sérieux avec les horaires aménagés.

C’est avec l’entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris à treize ans, que sa vocation se confirma: il voulait devenir danseur.

A 15 ans, il intègre l’école de danse de Cannes Rosella Hightower, et durant ces trois années, l’enseignement de Madame Rosella lui ouvre l’esprit sur la danse dans le monde, et également sur ses différentes formes.

Après le baccalauréat, il débute comme jeune danseur professionnel, à l’Opéra de Nice en 2000 avec Marc Ribaud. En 2001 Christophe Duveau-Villeger et Gilles Stellardo le préparent à l’audition pour l’Opera de Paris et il intègre le ballet. Mais en 2002 son désir de parcourir la danse dans le monde prend le dessus, et la saison suivante il part danser à l’Opéra de Zürich sous la direction de Heinz Spoerli.

En 2003, il rejoint la Scala de Milan, sous la direction de Frederic Olivieri.

Toujours en quête de nouvelles expériences, l’année suivante en 2004 il rejoint les Ballets de Monte de Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot. Les nombreuses tournées de la compagnie à travers le monde, et le répertoire varié dont les oeuvres de Maillot , Forsythe, Béjart lui ont permis de prendre plus d’assurance sur scène, avec des rôles de demi soliste et solos. Ce temps lui a fait acquérir de la confiance et apprendre à gérer techniquement et artistiquement plus de responsabilités scéniques.

En 2008 il part rejoindre Les Ballets Trockadero à New York en tant que danseur principal où il interprète les rôles du répertoire sur pointes.

En mars 2012, Eric Vu-An lui propose un contrat de soliste au Ballet Nice Méditerranée et lui donne l’opportunité de s’épanouir en dansant les rôles d’un répertoire riche et varié dans la compagnie qu’Eric Vu-An ne cesse de faire grandir.

En parallèle, depuis le début de sa carrière, Claude travaille avec Wilfride Piollet et son mari Jean Guizerix, célèbres danseurs étoiles de l’Opéra de Paris,sur la méthode des « barres flexibles » de Wilfride Piollet. Ils lui ont donné les moyens d’habiter intensément son corps par le mouvement et de signer ainsi d’un sceau indélébile son devenir d’interprète.

Claude a assisté Wilfride Piollet et Jean Guizerix au Japon en juillet 2014 lors d’un stage « barres flexibles » et a participé en tant qu’enseignant.

Il enseigne actuellement la méthode des « barres Flexibles » de Wilfride Piollet

Claude est titulaire du D.E et étudie également la notation LABAN en 2eme cycle au CNSM de PARIS